Les accessoires du PC10 Sony

 

Quelques accessoires permettent de tirer parti de ce petit camescope.

Si l'image est d'excellente qualité, le son par contre présente un défaut majeur, ce camescope enregistre les bruits du tambour de têtes lorsque l'ambiance est calme..

 

Grand-angle x 0,6

Sony VCL - 0637H

 

Boîtier adaptateur : fixé à la base du PC10, ce boîtier permet l'utilisation de la prise LANC et d'une prise pour un micro extérieur. Ce qui est pratiquement indispensable si l'on ne veut pas enregistrer les bruits du tambour de têtes.

 

Micro extérieur : Il faut bien reconnaître que l'enregistrement son du PC10 est une véritable catastrophe en milieu calme. Il enregistre très nettement les bruits du tambour de têtes.

Pour éviter ces désagréments il est conseillé d'utiliser un micro extérieur.

 

 

 Pied de table et serre- joint :

Ce petit accessoire est bien pratique, minuscule pied de table il permet de faire des images stables, sa rotule autorise toutes les inclinaisons.

De plus il est muni d'un serre-joint qui se fixe sur différents supports, tube, bord de table, etc..

Pratique lorsqu'il s'agit d'utiliser le PC10 en camera secondaire, (exemple, plan large de secours). On place le serre-joint dans un endroit inaccessible, on y fixe le PC10, il n'y a plus qu'à faire disparaître l'échelle.. Personne ne viendra vous voler votre cher PC10.

 

 

 Petit Trépied :

Ce pied minuscule fait environ 35 cm lorsqu'il est plié, 1,20 m déployé. Chaque pied comporte 6 sections.

Bien sûr la tête n'est pas un modèle de fluidité, mais compte tenu de sa petite taille, il est pratique et permet des plans stables.

 

 ( à suivre )

fiston.production@free.fr

 Retour à la page précédente

 Retour au sommaire.