FISTON production
Panasonic DMR-BW500
Le lecteur enregistreur blu-ray HD multifonctions
Premier Blu-rayscope arrivé en France, il sait tout faire, sauf peut être la vaisselle. C'est presque l'enregistreur-lecteur-graveur idéal.
Non seulement il capte et enregistre la TNT numérique en haute définition, mais si l'envie vous vient d'enregistrer deux programmes diffusés à la même heure, c'est possible car il possède deux tuners TNT-HD.
La qualité d'image est remarquable. Probablement parce que cet enregistreur ne réencode pas le flux TNT, Voilà pourquoi la qualité d'image enregistrée, est identique à celle de la diffusion.
Si l'enregistrement se fait sur DVD, il sera réencodé avec une perte évidente de qualité. Par contre si la sauvegarde se fait sur un blu-ray, la qualité sera identique à celle de la diffusion.
Pour l'enregistrement, lorsqu'il s'agit de définition standard, c'est le MPEG2 qui sera utilisé. S'il s'agit de haute définition, ce sera le MPEG4 (AVC/H.264). On pourra enregistrer sur le disque dur, 100 heures de vidéo en qualité identique à la source (DR-HD), ou 80 heures dans la meilleure qualité SD. Vous remarquerez que c'est moins qu'en HD, c'est simplement que le MPEG2 et plus lourd et performant que le MPEG4.
Pour le stockage, le DMR-BW500 dispose d'un disque dur de 500 Go, ou d'un graveur Blu-ray ou DVD-SD.
Lecture des disques Blu-ray (HD), et DVD (SD).
Le DMR-BW500 est un des meilleurs lecteurs du marché, la qualité du processeur vidéo est exemplaire. Il saura lire à la perfection la vidéo haute définition, mais il est tellement performant qu'il vous montrera toutes les imperfections si la vidéo n'est pas parfaitement encodée.
Pour la lecture d'un DVD ou d'une source SD, il bénéficie d'un up-scaling remarquable qui a fait la réputation de Panasonic. Il transformera la source SD en un signal 1080p en sortie de la prise HDMI 1.3. Ce qui garanti une superbe qualité d'image tant en définition qu'en fluidité. Et pour le blu-ray, la lecture du format "Cinéma 24p" est un régal.
Bien entendu pour apprécier cette qualité d'image il faut utiliser la sortie HDMI.
En résumé :
Cet appareil est un enchantement. Difficile de le prendre en défaut. Néanmoins en cherchant bien, on peut lui reprocher des bricoles, comme par exemple son manque de simplicité, sa manipulation n'est vraiment pas intuitive. Les menus sont assez compliqués.
Mais ce Blu-rayscope vous donnera une superbe image, il est ce que l'on fait de mieux actuellement.
Caractéristiques :
Double tuner TNT HD
Disque dur 500 Go (jusqu'à 100 heures d'enregistrement en TNT HD)
Sauvegarde sur Blu-ray et DVD enregistrables
Final Standard Profile - Bonus Blu-ray en ligne
Port USB et lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie HDMI 1080p compatible format cinéma 24p
Spécificités techniques
(Selon la notice Panasonic)
Retour à la page de la régie numérique
Retour à la page de la cabine de projection
http://fiston.production.free.fr
fiston.production@free.fr